Découvrir la Tiny house Bételgeuse
Caractéristiques et équipements
LA CHAMBRE
Lit king size 180 * 200
Draps
Radiateur électrique
Ventilateur
Stores
LA CUISINE
Frigo
Plaques de cuisson induction
Torchons
Produit vaisselle, éponge
Vaisselle, couverts
Poêles, casseroles
Thé, café, sucre, épices, huile d’olive, sel, poivre
LA SALLE D’EAU
Salle de bain tout équipée avec douche
Gel douche et shampooing bio
Serviettes de bain
ACCESSOIRES
Cafetière à piston, bouilloire, théière, allumettes, tire bouchon, papier aluminium
EXTERIEUR
Un brasero
Bois et allume-feux naturels
Deux chaises
Une petite table
CETTE TINY HOUSE NE COMPREND PAS
Four
Micro-onde
Télévision
Téléphone
Wifi (la 4G/5G est disponible)
« Le savoir est notre pouvoir, partageons-le ! »
CONSTELLATION
Orion
COLORIMÉTRIE
Orange
La personnalité
Salomé Saqué – Journaliste
Salomé Saqué contribue avec une lucidité saisissante aux grands débats de notre temps. Son regard aiguisé en fait une voix singulière du journalisme contemporain. Climat, justice sociale, jeunesse, démocratie : elle donne la parole à celles et ceux qu’on entend trop peu, et interroge sans relâche les certitudes établies. Elle a travaillé pour de nombreux médias, parmi lesquels Le Monde diplomatique, Blast, Socialter, France Inter, France Culture, Arte, France 5 et La Chaîne parlementaire.
Pour sa tiny house, Salomé a imaginé un cocon propice à l’ancrage et à la réflexion. Ce lieu est à la fois refuge et poste d’observation sur le monde.
L’étoile Bételgeuse
Chaque tiny house est nommée d’après une étoile, qui devient source d’inspiration. Bételgeuse est une étoile de type supergéante de couleur rouge-orangée qui se situe dans la constellation d’Orion.
Elle fait partie des étoiles les plus facilement identifiables dans le ciel nocturne du fait de sa forte luminosité… du moins, c’était le cas jusqu’en 2019. En effet, celle-ci s’est obscurcie de façon abrupte, ce qui a déclenché de nombreuses recherches. Les scientifiques tentent de comprendre les raisons de ces changements : l’une des théories serait que l’étoile serait en réalité moins âgée qu’on ne le pensait et… plus proche de notre planète ! Le mystère de Bételgeuse reste donc entier, et continue de fasciner la communauté scientifique.